Que vous organisiez un mariage, un baptême ou une communion, il ne faut pas oublier de remercier vos invités pour leur venue. La tradition veut que l’on offre des dragées, à vous de trouver un contenant à dragées original pour allier modernité et tradition !

Le mariage, le plus jour de sa vie

Lors d’un mariage, l’amour prédomine, il n’est donc pas étonnant de choisir une boite dragées à cette effigie. Vous pouvez par exemple offrir des boites dragées en forme de cœur ou bien être un peu plus original avec une cage d’oiseau agrémenté d’un bolduc ou d’un ruban. Si vous souhaitez rester plus sobre, les sachets en organza seront parfaits ! Afin que vos invités n’oublient pas la date de votre mariage, n’hésitez pas à ajouter une étiquette avec vos noms et la fameuse date !

Le baptême, l’annonce d’un nouveau venue dans la famille

Afin de fêter l’arrivée d’un bébé, il est commun de le faire baptiser. C’est l’occasion de réunir toute la famille pour un événement joyeux. La tradition veut également que l’on offre des dragées à cette occasion. Heureusement, il existe de nos jours des boites à dragées toutes mignonnes qui garderont une trace de cette journée mémorable : des sachets en organza en forme de salopette ou de robe, des contenants en plastique en forme de biberon, de bonbon ou d’ourson… Il y en a pour tous les goûts !

La communion, un acte de foi

Enfin, il reste une occasion où l’on peut offrir des dragées : la communion de votre enfant. Étant donné qu’il est devenu grand, c’est à lui de choisir les boites dragées qui seront donnés aux invités ou en tout cas il a son mot à dire ! Vous pouvez être original avec des formes surprenantes comme le coffre au trésor de pirate ou l’éprouvette du parfait scientifique ! Ou bien, vous pouvez rester plus traditionnel avec des contenants à dragées en forme de ballotin ou de panier.

Quelle que soit la cérémonie, il est important de faire plaisir aux invités grâce aux dragées. C’est la manière la plus simple de les remercie de leur venue.