Vous voulez vous acheter une machine à expresso ? Vous hésitez entre une machine à café automatique et manuelle ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux modèles.

La machine à expresso manuelle

Le charme dégagé par cet accessoire relève de l’inimitable et c’est l’une des raisons pour lesquelles la majorité des particuliers ne peuvent pas s’en passer. Ci-après un petit zoom sur les points forts et ses petits bémols.

Ses avantages

Avec une machine à café expresso manuelle, chacun peut créer des cafés qui répondent parfaitement et précisément à leurs goûts et attentes. La saveur obtenue dépend entièrement de la dose de café que l’on a versée dans l’appareil. Par ailleurs, ce type de machine profite d’une facilité d’entretien et d’une durabilité optimisée.

Ses inconvénients

Le désavantage avec la machine expresso manuel est que les férus de café ne peuvent pas se permettre des préparations qui ne sont pas de nature classique. Si l’on tient à réaliser une boisson lactée avec, il faut se donner faire d’effort pour appréhender les bonnes techniques.

La machine à café automatique

Cet appareil est devenu un incontournable des pièces de cuisine. La raison ? Elle n’accapare pas trop de place et son aspect esthétique est de qualité. Bien que disposant de plusieurs avantages, la machine expresso automatique n’est pas épargnée d’inconvénients.

Ses points forts

La machine à café automatique présente deux critères très attrayants que sont la rapidité et la simplicité : il suffit que quelques secondes pour que le café soit prêt. De plus, avec cet appareil on peut se permettre la préparation de son choix : un simple café noir ou mélangé avec du lait. En outre, vous aurez également votre mot à dire sur l’intensité et la longueur de votre café.

Ses revers

Son principal inconvénient est l’entretien régulier qu’elle requiert. Celui-ci doit être entrepris dans les normes autrement la machine ne tiendra pas des années. Elle nécessite d’être nettoyé et détartré de manière régulière sans compter le filtrage de l’eau.