Les clés USB ne sont plus aujourd’hui que de simples supports amovibles, elles sont devenues de véritables supports publicitaires. Une clé publicitaire personnalisée est devenue l’un des supports les plus appréciés par les entreprises.

Création de l’USB

Les premières clés USB  ont vu le jour en 1990, elles ont d’abord été reliées par un câble au port USB puis les modèles à mémoire sont apparus au début des années 2000. Les clés USB  n’ont pas cessé d’évoluer depuis tant en matière de capacité que de la performance. Un modèle plus perfectionné est apparu en 2012 : l’USB 3.0. La création de nouvelles applications et supports à engendrer l’apparition de nouveaux modèles qui sont les clés micro USB. Aujourd’hui, plusieurs entreprises optent pour ce support amovible lors de leur campagne publicitaire. La clé publicitaire est en effet devenue un véritable support de communication pour les entreprises.

L’USB publicitaire : Avantages

Compte tenue de son efficacité, une clé publicitaire personnalisée a l’avantage d’être à la fois pratique et peu couteuse. Certes, son cout est plus élevé qu’un simple flyer, mais elle permet d’attirer beaucoup plus de clients. Par ailleurs, la clientèle à qui les clés seront distribuées va être sélectionnée. Idéalement, elle devrait être réservée aux clients privilégiés. Son avantage est qu’en plus d’être pratique, elle peut accompagner le public dans sa vie quotidienne et professionnelle. Grâce aux avancés technologiques, il est possible de personnaliser les clés selon le goût de chacun et le budget. Que ce soit pour une campagne de fidélisation ou pour une première campagne publicitaire, une clé usb personnalisée peut être le support idéal. Contrairement aux autres supports, une clé USB  est toujours utile et ne risque pas de finir dans les poubelles. Au contraire, elle peut même sauver le client lors d’un déplacement professionnel pour récupérer des données.

Comment choisir une USB publicitaire

’activité de l’entreprise est le premier critère à prendre en compte lors de la sélection. Le design doit en effet correspondre aux valeurs et à l’image de l’entreprise. Néanmoins, il est préférable d’opter pour un modèle à capacité réduite tout en privilégiant la qualité. Il ne faut pas qu’elle se casse facilement pour éviter de donner une mauvaise image à l’entreprise. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que sa principale raison d’être est d’attirer la clientèle et de se faire connaitre. Il est donc important de bien choisir sa clé publicitaire personnalisée pour réussir sa campagne publicitaire.