Noël approche à grands pas, il est donc temps de penser aux cadeaux à offrir à son enfant. Vous souhaitez lui offrir un présent original, mais aussi singulier ? Vous désirez trouver un cadeau qui l’enchantera et lui fera sauter au plafond, façon de parler ? Ne cherchez pas loin, le cadeau qu’il vous faut offrir est un cheval à bascule. Si votre chérubin est un grand fan des chevaux, des histoires country et des séries westerns, le cheval à bascule sera parfait pour lui.

Le cheval à bascule, un jouet en bois emblématique laissant place à l’imagination

Le cheval à bascule est fait principalement en bois, ce qui lui offre une forte robustesse et durabilité dans le temps. Imitant parfaitement la forme d’un cheval, votre enfant sera totalement subjugué par ce jouet incomparable aux jouets en plastique. Votre enfant n’a qu’à monter dessus et se balancer puis laisser véhiculer son imagination débordante.

Eh oui, cela vous rappelle une partie de votre enfance quand vous montiez sur le vôtre et imaginez galoper à travers foret ou sur les sentiers. Il s’agit là d’un jouet traditionnel épatant qui allie tradition et modernité à la fois. Eh oui, vous aussi vos parents vous en ont offert un pendant votre enfance. Ce jouet est un jouet emblématique qui a bercé l’enfance de millions d’enfants. Ces derniers sont aujourd’hui devenus à leur tour des parents.

Le cheval à bascule, un jouet qui revient à la mode

La génération actuelle se tourne de nouveau sur ce jouet emblématique et riche en histoire. À nos jours les producteurs de jouets ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour décliner le cheval à bascule en différents modèles d’animaux à bascule. Ils emploient d’autres animaux comme chien, lion, vache ou mouton. Vous pouvez même trouver des dinosaures à bascule. De grands magasins de jouet en ligne comme Pingouinaroulettes mettent à la disposition des parents un inventaire de choix de cheval à bascule.

Le cheval à bascule, un jouet chargé d’histoire

Ce jouet remonte à des siècles lointains. En 1610, le plus ancien modèle de cheval à bascule a vu le jour. Il a été inspiré des chevaux à roulettes qui servaient aux chevaliers lors de leurs entrainements et des berceaux se balançant. Ce jouet a été conçu pour émerveiller et laisser aux enfants l’opportunité de développer leur imagination. Il a été fabriqué sur du bois sculpté qui prend l’apparence d’un cheval. Les artisans d’antan créateurs de cette petite merveille recouvraient par la suite le bois d’une peau de vachette, afin d’offrir du confort aux enfants qui y montent. Les enfants sont placer sur un support en bois permettant au jouet d’osciller. Ils pouvaient simuler parfaitement le déplacement de leurs jouets en s’y balançant.

Durant l’époque de la révolution industrielle en 1840, les entreprises en plein essor dans le secteur des jouets se sont ruées vers une production massive de ce jouet traditionnel. Pendant une certaine période, le succès de ce jouet a fortement chuté. Les enfants se sont tournés vers des jouets véhicules à deux roues ou à trois roues. L’ère des vélos et des tricycles débute alors. Actuellement, le cheval à bascule revient sur le devant de la scène.