Cet article a été écrit par Élisa de rivieramum, vous pouvez visiter son blog à l’adresse https://rivieramum.com/

Chez la Riviera family, nous avons testé quelques jeux de cette gamme qu’on ne voit pas assez souvent dans les rayons des magasins. Je ne la connaissais pas avant d’acquérir, par hasard, chez Oxybul éveil et jeu,  Le Loto des odeurs pour les 5 ans de Puce. Ben oui, tester son odorat : une bonne idée !

Le Loto des odeurs : découvrir nos pouvoirs olfactifs !

Ce jeu propose de faire découvrir 30 odeurs aux enfants grâce à des diffuseurs et des planches de jeu illustrées. Le principe est simple : sous chaque flacon l’odeur est notée avec un chiffre. Le joueur pioche un boitier et essaie de reconnaitre l’odeur. Elles sont variées : rose, pamplemousse, savon, eucalyptus, muguet, miel, biscuit, fenouil, mer, herbe, feu de bois… Elles ont été sélectionnées par un parfumeur. J’aime ce plus la dans ce jeu. L’enfant développe son nez, comme un vrai fabricant de parfums ! On ne s’en lasse pas car il n’est vraiment pas évident de reconnaitre certaines odeurs. On affine ce sens la. Existe aussi en version loto des saveurs.

Sablimage : pour créer un tableau aux diverses tonalités de sable coloré.

Avec les vacances d’été, Puce a envie de créations et heureusement j’ai plus d’un tour dans mon sac Sentosphère. Cette semaine, nous avons commencé à tester le Sablimage des princesses. Attention réaliser un tableau avec diverses nuances de sable demande patience et précision. Nous avions déjà eu l’occasion de réaliser ce type de tableau mais le support était moins qualitatif. Le principe est de décoller petit à petit les parties de l’image et d’y mettre du sable coloré. Au final avec diverses tonalités de sable, on obtient un beau tableau. Ce coffret contient 4 tableaux et il est muni de nombreuses nuances de sable pour vraiment développer son goût artistique. Dans d’autres coffrets, bien souvent il n’y a que 4 ou 5 couleurs différentes proposées. Un peu l’arnaque !  Puce a commencé un tableau et nous l’avons mis de côté pour le moment. Elle s’y remettra dès qu’elle s’ennuiera.

Les kits pour créer et dessiner, découper : les fameux DIY.

La marque propose de nombreux DIY avec des matériaux naturels : de l’éco-moulage par exemple pour réaliser des figurines en Popsine, une matière naturelle et réutilisable à l’infini ; ou la gamme Graine d’artiste. Il s’agit de coffrets beaux-arts adaptés aux plus jeunes avec des matériaux sélectionnés soigneusement et de qualité. L’enfant découvre des techniques aussi insolites que transférer des pigments métalliques sur des feuilles encollées et prédécoupées, ou encore faire des fleurs avec un papier crépon ultra extensible. Ca change vraiment des coffrets bas de gamme que l’on trouve en grande surface.

Ici, nous avons le Kit pour réaliser un mobile et le peindre : Le Mobile Kit papillons. Puce ne l’a pas encore conçu. Je peux vous dire que le but est de peindre avec des crayons sur les supports papillons et d’assembler les tringles en acier. De quoi promettre de bonnes nuits ponctuées de doux rêves volants !

 

La Pâte à modeler élastique : Patarev.

Reçue en cadeau par des amis, cette pâte à modeler est appelée, attention, Révolutionnaire. Pourquoi ? Elle ne colle pas aux doigts et rebondit. Elle est fabriquée dans une texture légère et élastique.  De plus, elle est rebondissante et parfumée. Parfaits pour les parents qui craignent les boulettes de pâte sur leur parquet du salon. Plus besoin de balais ! Néanmoins, je ne vous conseille pas de mélanger les couleurs car après c’est râpé ! Il faudra en racheter.

Découvrez cette marque riche, qualitative, avec des jeux fabriqués en France sur leur site internet : www.sentosphere.com.

J’espère vous avoir donné de bonnes idées cadeaux.

ZAZ.