Trouver la poussette qui répond à vos besoins et à celui de votre bout de chou n’est que la première étape. Comme vous le savez, vous devez tôt ou tard sortir avec votre enfant et faire face aux aléas météorologiques. Outre la poussette, il existe aussi différents accessoires qui ont été conçus pour faciliter la vie des parents. Nous allons vous présenter les accessoires indispensables pour la poussette.
La chancelière
Lorsque la température baisse, votre tout petit peut être exposé aux courants d’air donc il est important de le garder bien au chaud avec une chancelière. Vous pourrez opter pour une chancelière universelle ou bien une chancelière conçue spécialement pour votre poussette Mima, votre Doona poussette, etc.
L’habillage anti-pluie
Pour protéger votre enfant du vent, de la pluie et de la poussette, un habillage anti-pluie est votre meilleur allié. Il est à fixer sur la poussette.
L’ombrelle
Pour mettre votre enfant à l’abri du soleil, pensez à vous équiper d’une ombrelle. Elle protège les yeux et la peau du tout petit des rayons du soleil.
Le coussin d’assise pour poussette
Comme son nom l’indique, cet accessoire aide l’enfant à s’installer confortablement dans sa poussette. C’est très pratique pour les longues promenades.
Le sac de rangement pour guidon de poussette
S’accrochant directement au guidon de la poussette, il vous permet de transporter plus facilement d’autres accessoires réduisant ainsi la charge que vous pouvez transporter sur votre épaule. Cependant, assurez-vous que votre poussette est munie d’un lest pour accrocher le sac de rangement sur le guidon.
Les protège-mains :
En hiver, les mains de la personne qui pousse la poussette de bébé peuvent se refroidir très vite, alors pour les garder au chaud, on vous recommande d’utiliser des protège-mains pour poussette ou les manchons pour poussette. Certes, vous pourrez opter pour des gants classiques mais les protège-mains pour poussette sont biens plus pratiques, chauds et confortables.
La moustiquaire
Pour faire fuir les guêpes, les mouches et les moustiques, pensez à équiper la poussette de votre bout de chou d’une moustiquaire. Vous trouverez sur le marché un large choix de moustiquaire qui pourra adapter à la poussette.
Le porte-boissons
Si votre poussette n’intègre pas un porte-boissons, vous pourrez envisager d’acheter cet accessoire très pratique qui permet d’avoir à portée de main la bouteille d’eau ou le biberon de votre tout petit.
La planche à roulettes
Si vous avez deux enfants et que vous ne souhaitez pas vous encombrer avec deux poussettes, la planche à roulettes est la solution qui s’offre à vous. C’est une petite plate-forme qui s’attache à votre poussette et permet à un enfant de 2 ans et plus de se tenir debout pendant que vous poussez un jeune enfant dans le siège de la poussette. Equipée de 2 à 4 roues, la planche à roulettes est à fixer directement à l’arrière de la poussette. L’enfant se mettra sur la planche et pourra s’accrocher au guidon de la poussette. Ainsi, vous deux enfants seront en sécurité. La planche se replie et se retire facilement lorsque vous ne l’utilisez pas.