Courir les magasins à la recherche d’idées cadeaux de Noël sans stratégie, très peu pour vous ! Et vous avez bien raison. En planifiant vos achats, vous choisissez non seulement les cadeaux les plus adaptés mais en plus, vous contrôlez votre budget et ne perdez pas de temps. On vous explique comment faire ?

La liste vos idées cadeaux de Noël

Commencez par noter la liste des personnes à qui vous souhaitez offrir un présent et éventuellement, le nombre de cadeaux nécessaires : parents, enfants, proches, amis, collègues, etc. Laissez de côté quelque temps et reprenez votre liste. En laissant reposer de la sorte, vous verrez plus facilement si vous devez ajouter ou retirer quelqu’un de votre liste. Il est temps de passer à l’étape suivante.

Pour chaque personne, notez vos idées cadeaux de Noël. En écrivant sur un papier, on a les idées plus claires et un schéma se dessine. On pense alors à offrir des cadeaux complémentaires aux couples, par exemple. Et puis, d’une année à l’autre, on peut vérifier que l’on n’offre pas toujours le même cadeau. Si vous êtes en panne d’inspiration, faites vos recherches sur Internet et si vous craquez pour un objet, barrez-le de votre liste. Lorsque celle-ci est complétée, vous pouvez alors passer à la suite.

Avant l’achat de vos idées cadeaux de Noël

Vous pouvez maintenant regrouper les idées cadeaux de Noël qui s’achètent dans les mêmes magasins ou e-boutiques. Pensez à noter le prix de chacun des objets afin d’anticiper vos dépenses. Tant que possible, effectuez vos achats en ligne longtemps à l’avance et soyez attentif aux délais de livraison. Dans les magasins aussi, essayez de réaliser votre shopping de Noël le plus tôt possible, afin de profiter d’un choix plus large et des articles de meilleure qualité.

Vous l’aurez compris, avec un peu d’organisation et d’anticipation, vous évitez les mauvaises surprises et vous retrouvez le plaisir d’offrir !