Vous avez décidé de fêter la fin d’année avec vos colocs adorés ? Voici notre liste d’idées cadeaux de Noël pour vous inspirer et faire plaisir.

Voilà plusieurs mois voire quelques années que vous vivez ensemble. Vous les connaissez mieux que personne et probablement qu’ils vous connaissent aussi mieux que la plupart de vos proches. Il ne devrait pas être difficile de trouver des idées cadeaux de Noël pour vos colocataires. Qu’ils soient à partager… ou pas !

Quelques idées cadeaux de Noël à s’offrir entre colocs

1. Une lettre stylisée pour mettre sur la porte de leur chambre

Pour décorer le logement que vous partagez, et pourquoi ne pas offrir à chacun de vos colocs une décoration de porte avec la première lettre de leur prénom ? En bois, naturel ou peint, en ardoise, en plastique… il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Dans le même ordre d’idées cadeaux de Noël, pensez aussi aux panneaux pour la porte de la salle de bain ou un tableau noir pour la cuisine, pour noter les courses…

2. Une housse de couette

Avez-vous remarqué comme vos colocs manquaient systématiquement de linge de maison ? Profitez des fêtes de fin d’année pour leur offrir une jolie parure de lit, de nouveaux draps, un plaid original ou des serviettes de toilette. Un cadeau pratique, utile et qui peut aussi être original.

3. Un sac à linge sale rigolo

Pour la salle de bain, vous pouvez aussi investir dans un panier à linge comique… Un cadeau dont tout le monde profite puisque c’est le meilleur moyen d’éviter les vêtements qui traînent partout dans l’appartement !

4. Un set de pingpong

Un filet, deux raquettes, un balle de tennis de table et vous transformez la table du salon en table de pingpong, pour des soirées survoltées en perspectives. L’occasion de réinventer les règles du beerpong. Regardez aussi du côté des mini babyfoot, un billard de table ou un jeu de roulette…

5. Un mini projecteur

Encore un cadeau qui joint l’utile à l’agréable et permet de métamorphoser le mur blanc de votre salon en salle de cinéma. Aujourd’hui, les projecteurs se font très petits et faciles d’utilisation pour des heures de plaisir entre colocs !