Rajouts capillaires, les atouts et défauts majeurs

D’une manière générale, les femmes et les hommes aussi aiment les chevelures bien bouclées et ondulant majestueusement sous le vent ! Des cheveux longs constituent le rêve de bien de personnes, surtout celles qui n’ont pas cette chance pour une raison ou une autre. Un rajout capillaire pourra remédier à ces désavantages, mais doit être bien analysé pour ne pas provoquer l’irréparable. Le point sur la situation.

Qu’est-ce qu’une extension capillaire ?

Conçue pour apporter un galbe et donner du volume aux cheveux fins ou courts, une extension a clip constitue une meilleure alternative pour rallonger rapidement les cheveux. Il s’agit d’une touffe constituée de quelques brins reliés à un bout par le biais d’un clip destiné à fixer celle-ci sur un épi naturel. Cette touffe devra être composée d’un nombre de brins tel que son poids n’excède pas 100 à 150 g, poids maximal que peut supporter un cheveu normal.

Ces extensions à clips sont les moins contraignantes pour celles qui souhaitent rallonger en un temps record leur chevelure. Du fait que certaines femmes ne veulent pas risquer d’abîmer leurs cheveux avec de produits d’origine inconnus, de telles extensions sont très demandées sur le marché. C’est pour cette raison qu’elles sont gratifiées du nom « extensions sans engagement », car ceux qui les utilisent peuvent ou non les porter.

Les avantages d’un rajout à clip

Le plus gros atout qu’une extension à clip peut offrir se situe au niveau du coût global (achat et pose/dépose) du produit en question. Elle est en effet la plus économique en comparaison avec d’autres types de rajout capillaire. Un deuxième point consiste aussi sur sa manipulation et sa facilité d’entretien. Avec une pose et une dépose extrêmement facilitée, chacune pourra le faire en quelques clics sans l’aide d’autrui. Elles pourront donc avoir les cheveux courts ou longs selon leur envie. Une extension à clip est aussi destinée aux femmes qui veulent épater la galerie avec de cheveux longs occasionnellement. Un autre avantage procuré par ces extensions à clips est qu’elles peuvent être entretenues aisément après être retiré. Et enfin, elles constituent une bonne alternative pour les femmes qui supportent mal le port de cheveux longs.

Les inconvénients des extensions à clip

Malgré les bienfaits qu’elles offrent pour les personnes désirant faire un usage de ce produit, les inconvénients sont tous aussi réels. Nous les signalons à l’attention des utilisateurs afin qu’ils prennent la bonne décision à son sujet.

Les mèches ajoutées doivent être brossées souvent pour éviter qu’elles s’entremêlent ou se nouent, il faudra du temps pour les dénouer après ;

Les clips peuvent gêner parfois le cuir chevelu et causer un appointement pour les personnes sensitives ;

Leur poids peut se sentir au niveau de la racine des cheveux ;

Elles doivent être enlevées tous les soirs avant d’aller se coucher ;

Le port d’un rajout à clip doit être très limité, parce qu’un usage intensif des clips pourra détériorer les connecteurs et abîmer le mécanisme de fixation des rajouts. Ainsi, un usage quotidien est fortement déconseillé.